750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
27 décembre 2015

Gratins jambon champignon

Pour 6 gratins jambon champignon 

  • 1kg de pommes de terre
  • 260g d'emmenthal râpé
  • 370g de crème fraîche liquide
  • Un peu de jambon
  • Des champignons
  • Sel Poive


Préchauffer le four à 180° puis placer vos empreintes grands ronds sur la plaque perforée.

Epluchez les pommes de terre.
Avec un mandoline équipée de la lame lisse,
coupez-les en rondelles assez fines.
Disposez les rondelles en rosace dans chaque empreinte.
Parsemez d'emmenthal, de jambon et champignon puis recouvrez avec la crème fraîche.
Salez légèrement, poivrez.
Recommencez ainsi de suite jusqu'en haut du moule
en terminant par l'emmenthal.

Mettez au four 35 minutes à 180°.

Empreinte grand rond

1174594_10200851408141269_675786346_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 684
Newsletter
Publicité