750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
27 décembre 2015

Bûche rocher

Recette que j'ai prise sur le blog de ma coupine demarlette Cathy et adaptée à mon goût.

Génoise :

  • 4 œufs
  • 100 g de sucre + 10 g
  • 100 g de farine T45
  • ½ cuillère à café de levure chimique

Garniture Chantilly :

  • 350 g de crème fleurette entière (au moins 30% de MG)
  • 150 g de mascarpone
  • 50 g de sucre glace
  • 15 rochers Ferrero®

Décoration : 

  • Spray velours couleur chocolat
  • et quelques ferrero rocher

 

Préchauffer le four à 210°C.

Génoise :

Battre les œufs et le sucre pendant 5 min au batteur électrique.

Ajouter à la spatule haute température la farine et la levure tamisées ensemble.

Verser la pâte sur le Flexipan plat et cuire pendant 7 à 8 min.

Saupoudrer de sucre à la sortie du four. Poser la Silpat® et une plaque alu.

Laisser refroidir.

 

Garniture Ferrero® rocher :

Mixer les rochers en gros et réserver.

Dans un cul de poule, monter la crème, le mascarpone, le sucre glace au batteur électrique.

Quand elle commence à prendre, incorporer à la purée de rocher petit à petit.

Réserver dans la poche à douille, grosse douille ou sans si poche jetable.

 

Montage:

Détailler la génoise à la taille de la gouttière. 

Placer sur la feuille rhodoïd.

Imbiber au sirop de sucre de canne à l’aide du pinceau.

Chemiser la génoise dans le moule à bûche.

Dresser la chantilly aux rochers, poser une petite bande de génoise imbibée.

Compléter de chantilly aux rochers puis refermer avec le dernier morceau de génoise imbibée.

Réserver pendant environ 3 heures au congélateur.

 

Décoration :

Vous pouvez soit faire un miroir chocolat, soit comme moi prendre la facilité du spray pour décorer les bûches.

Couper les rochers en 2, mettre une noisette de chocolat fondu et “coller” sur le dessus le la bûche.

 

Réserver au congélateur jusqu’au jour J.

Sortir et placer au réfrigérateur 2H00 avant la dégustation.

 

Source : http://www.autourdematable.com/archives/2013/12/23/28615364.html

 

10422579_10204022459735577_391130816737308147_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Caro tu peux y aller les yeux fermés elle est simple et délicieuse
Répondre
C
Elle me fait de l'oeil celle-ci
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 571
Newsletter
Publicité