12620733_10206769721135395_710125206_o_Fotor

Je viens de recevoir un très beau colis de la Marque Savoie, très très gourmand. 

La démarche de Marque Savoie repose sur 7 principes fondamentaux : 

  • la valorisation du patrimoine savoyard 
  • l'origine Savoie des produits 
  • des produits à la saveur incontestée 
  • une éthique partagée 
  • des partenariats dynamiques 
  • une commission d'experts 
  • des valeurs et des engagements contrôlés 

Sur leur site vous y trouverez des produits, la liste des marchés de la région, des territoires géographiques, naturels, gastronomiques et plein d'autres choses à découvrir sur Marque Savoie.

Grâce à son logo aux pétales rouges, rappelant le blason des Savoie, la Marque Savoie vous invite à reconnaître la qualité « Made in Savoie » ! Son logo est dorénavant un repère fiable et facilement identifiable dans les rayons de vos commerces.

Je vous détail mon colis :

  • Des livrets recettes et livrets coloriages
  • Des carnets de jeux et de coloriage
  • 1 livret recettes "Cocktails"
  • 1 livret recettes "Entrées et Plats"
  • 1 livret recettes "Desserts"

La Tomme de Savoie est un très ancien fromage qui se fabriquait l'hiver, en montagne, lorsque les troupeaux de vaches étaient à l'étable et que la lactation était limitée. A partir de quelques litres de lait, chaque ferme fabriquait, pour les besoins de la famille, son beurre avec la crème et sa tomme avec le lait ainsi écrémé.

Cultivés sur des sols argilo-calcaires, soumis à une grande diversité de microclimats, exposés aux hivers rigoureux et aux étés chauds, sous l’influence commune de l’altitude et de l’exposition au soleil, les ceps affirment leurs caractéristiques dans les meilleures conditions.

Les Vins de Savoie blancs accompagnent délicieusement poissons, fruits de mer ou hors d’œuvres, et sont parfaits avec les spécialités typiques de leur terroir comme la fondue savoyarde ou la tartiflette, les fromages de Savoie ou même le gâteau de Savoie.

Ils s’apprécient entre 8 et 10 °C. Il est conseillé de les réfrigérer 2 à 3h avant le service, ce qui soulignera leurs tanins. Présentez-les dans un seau à glace pour maintenir une température parfaite.

A l’origine, les « crozetos » sont de petites pâtes rondes creusées avec le doigt, qui se préparent de la même manière que les lasagnes et qui se cuisinent avec du fromage.

Les Crozets de Savoie sont délicieux préparés de manière traditionnelle, c’est-à-dire cuits à l’eau pendant 15 mn et agrémentés d’oignons, de lardons et de fromage. Ils sont parfaits pour accompagner les viandes en sauce, les gibiers, les diots ou tout simplement les salades.
Mais ils peuvent aussi entrer dans la composition de nombreux plats.

Autrefois, en Savoie et Haute-Savoie, les charcuteries était séchées pour être conservées. Plus précisément, la fabrication s’effectuait en zone de montagne, où l'atmosphère offre des conditions idéales de séchage.

Que du régal comme vous le devinerez. En tout cas nous avons goûter le saucisson de Beaufort et il a fait l'unanimté!!

UN DELICE!!!!

N’hésitez pas à consulter leur site Internet http://www.marque-savoie.com/

et leur page facebook

http://www.facebook.com/pages/Marque-Savoie-Ambassadeur-des-Meilleurs-Produits-de-Savoie/

Merci bcp

Je remercie toute l'équipe et plus particulièrement Lina.