logo_new

Quand mon fils a ouvert le colis il a couruuuuuuuuu partout, c'est la marque préféré de Tyméo, et il adore ces chips.

 

Le saviez-vous ?

Bret's 

Bret's, la marque 100% française, issue de la société Altho, a tiré son nom Bret's du diminutif de BRETagne en y ajoutant son possessif ‘S. Les chips Bret's sont uniquement produites dans le bassin de Pontivy, principal berceau de la pomme de terre bretonne.

Proposer des saveurs justes, authentiques, naturelles... telle est la vocation de Bret's. Pour votre santé, la marque bretonne améliore sans cesse le profil nutritionnel de ses produits.

Les chips bretonnes sont issues des variétés spécifiques de pommes de terre comme la Lady Claire et la Lady Rosetta. Bien rondes, calibrées et sans défauts, elles sont idéales pour une chips de qualité !

J'ai le plaisir de pouvoir tester :

14138987_10208376572945686_1987361155_o_Fotor

14163570_10208376569105590_1585851898_o_Fotor

Mais on trouve encore plein d'autres saveurs.

Saviez vous qu’il faut 4 kg de pommes de terre pour faire un 1 kg de chips !

un-peu-histoire

Tout démarre en 1991, Alain Glon crée une filière de pommes de terre en partenariat avec des agriculteurs en leur apportant des conseils dans la sélection des variétés et des techniques culturales.

En 1995, la création de la société Altho, PME à capital familial installée en centre Bretagne (Saint Gérand), répond à la volonté de valoriser la pomme de terre bretonne par des chips de qualité, et de conquérir le marché du « snacking » (grignotage).

En 2006, Altho devient la première usine de chips certifiée IFS (International Food Standard) en France.

Aujourd’hui, l’entreprise bretonne représente un tiers du marché français de la chips grâce à Bret’s, 3ème marque du marché et 2ème en arômes, et aux marques de distributeurs. En effet, Altho travaille avec l’ensemble des grands acteurs de la distribution.

Altho opère sur les marchés de la GMS (Grande et Moyenne Surface : 96%), de la RHD (Restauration Hors Domicile : 3%) ainsi qu’à l’export (1%) pour un chiffre d’affaires de 76 Millions d’euros en 2011.

Emblème de cette réussite et marque référence sur le marché, Bret’s s’impose peu à peu comme un challenger sérieux avec des produits aux saveurs différenciantes et naturelles, adaptées au goût des français dans un packaging créatif axé sur le visuel.

Grâce à un excellent rapport qualité – prix, la chips bretonne n’en finit plus de progresser, sans cesse dans l’innovation et la différenciation.

Merci bcp

 

Un grand merci à l'équipe Bret's pour ce magnifique colis croustillant.