750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
26 décembre 2015

Chinois jambon reblochon

Préparation : Plus d'1 heure
Cuisson : De 15 à 30 minutes

  • 1 oeuf
  • 80g de margarine
  • 250 ml de lait tiède
  • 500g de farine
  • 2 càs de levure de boulanger déshydratée
  • 6 cas de crème fraîche 
  • 1 bte de tomate concentrée 
  • 5 tranches de jambon
  • 1 reblochon

Dans le bol du robot mettre la farine, la levure, l'oeuf, la margarine, le lait tiède et le sel

Pétrir 10 min vitesse moyenne

Faites lever la pâte 1h30 dans un endroit chaud

Sortir la pâton sur un plan de travail fariné, dégazez la pâte et l'étalez en un rectangle assez large.

Nappez du mélange crème fraîche/tomate concentrée, disposez les tranches de jambon et le fromage.

Roulez la pâte en boudin délicatement

Coupez la pâte en tronçon et les disposez dans un moule à manqué sans les serrer la pâte continue à gonfler. Laissez de nouveau gonfler 30mn puis parsemez de morceau de reblochon 

Préchauffez votre four à 180° et faites cuire 30 min

« Excellent avec une petite salade »

994564_10200839696528486_551501411_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 660
Newsletter
Publicité