750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
18 juillet 2016

Financiers aux amandes et aux pois chiches

  • 200g de pois chiches cuits (80g secs) ou 150g de farine de pois chiche
  • 75g de beurre
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • 100g de poudre d'amandes
  • 1 càs de rhum
  • vanille en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50ml de lait

Préchauffez le four à 170°c.

--------

Si vous utilisez les pois chiche :

Chauffez doucement dans une casserole les pois chiches avec le sucre, 1 càs de rhum et 1 pincée de vanille en poudre.

Mixez en dehors du feu, ajoutez le beurre en morceaux, laissez fondre et incorporez les jaunes d'oeufs et la poudre d'amandes.

Si vous utilisez la farine de pois chiche :

Mettez la farine de pois chiche dans un bol, ajoutez le le sucre, 1 càs de rhum et 1 pincée de vanille en poudre puis ajoutez le beurre fondu et incorporez les jaunes d'oeufs et la poudre d'amandes et le lait.

--------

Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.

Versez dans un moule à financiers en silicone.

Enfournez pour 20mn en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Je vous présente 2 versions une avec levure chimique :

13646872_10208027892988905_1309509554_o_Fotor

L'autre sans levure chimique :

13699515_10208027892788900_721909094_o_Fotor

Le chéri préfère la version sans levure comme le vrai financier, moi je préfère la version bien aérée avec de la levure.. et vous? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 584
Newsletter
Publicité