750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
23 mai 2016

Galettes de pommes de terre

13225232_10207611252213146_351336926_o_Fotor

  • 1 kg de pommes de terre
  • 150 g oignon 
  • 2 gousses d'ail
  • 1 càs de jus de citron
  • 3 branches de persil (facultatif)
  • 1 oeuf entier
  • 80 g de farine 
  • 20 g de fécule de maïs
  • 20 g de flocons d'avoine 
  • 1 càc de sel
  • 1/2 càc de poivre 
  • Huile de friture

Eplucher les pommes de terres et les couper en gros morceaux. 

Couper en morceaux les oignons et l'ail.

Mettre les pommes de terre, les oignons, le jus de citron, l'oeuf, le sel et le poivre, la fécule de maïs et les flocons d'avoine (et le persil si vous souhaitez en mettre) dans le bol et mixer 15 sec / Vitesse 5, en vous aidant de la spatule, ne pas hésitez pas à touiller.

Couvrir le fond d'une poêle à frire chaude d'une fine couche d'huile de friture et chauffer.

Mettre une grosse cuillère à soupe bombée de préparation dans l'huile de friture chaude, et à l'aide de la cuillère aplatir chaque t'as de manière à former une galette.

Les cuire une dizaine de minutes à feu moyen, en les retournant à la moitié de la cuisson.

Les accompagner d'une salade et de brochettes, un délice. Ici j'ai accompagné de poisson pané et du ketchup carotte de Julien Allano de la caviar box "une tuerie dixit mon fils".

Parfois je rajoute du piment d'espelette dans ma préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 584
Newsletter
Publicité