750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
2 mars 2016

Galettes de coquillettes au thon

Cuisson: 4 minutes par galette

  • 200 g de coquillettes cuites
  • 200 g de thon en boîte (au naturel)
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • Le jus d'1/2 citron vert
  • 2 cuillère à soupe de ciboulette ciselée (ou de coriandre, )
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

Dans un saladier, mélanger la maïzena avec la crème.

Ajouter le jus de citron, le cumin en poudre, saler, poivrer.

Ajouter le thon émietté, l'oeuf battu, les coquillettes et la ciboulette (ou la coriandre). Mélanger énergiquement: on obtient une pâte assez épaisse.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une petite poêle. Déposer une belle cuillère à soupe de pâte dans la poêle en appuyant un peu. Faire cuire les galettes 2 minutes de chaque côté.

Avec les quantités données, je fais environ 6 galettes. Servir bien chaud avec des quartiers de citron vert et un peu de salade (de la mâche par exemple). Pour une touche exotique en +, on peut remplacer la crème liquide par 2 cuillères à soupe de lait de coco et le cumin par du curry. C'est extra!

10374072_10203515261895948_1522250147068231733_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ces une chouette idée ces galettes de pâtes !
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 509
Newsletter
Publicité