750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
2 février 2017

Chamambars

16388546_10209751446556667_1549334302_o_Fotor

Mais qu'est ce que c'est que ça? Tout simplement une gourmandise qui a le goût de reviens y vite...

  • 16 carambars
  • 27 chamalows
  • 80 g de beurre
  • 100 g de riz soufflé
  • des petites caissettes en  papier

Préparation au thermomix

Enlever l'emballage des carambars et mettez les dans le bol.

Mixez 5s/vit 9.

Ajouter le beurre coupé en morceaux.

réglez 5mn/90°/vit 2, racler un peu les parois si nécessaire.

réglez 6 mn/90°/vit 3, puis mettre les chamalows un par un par le trou et laisser fondre.

Mettre les 100 g de riz soufflé dans un saladier.

Au bout des 6 mn regarder si tout est fondu et verser le mélange sur le riz soufflé et mélanger bien, le riz soufflé doit être enrobé.

2 façons de faire :

A l'aide de 2 cuillères a café former des petites boules et les mettre sur une feuille de papier sulfurisé, laisser refroidir un peu au frigo et mettre dans des caissettes en papier.

Moi, j'ai décidé de les mettre dans une empreinte demarle, les mini-allongés, ça colle énormèment donc il faut prendre son mal en patience, mais le rendu est plutôt sympa.

16409504_10209751446996678_1408863471_o_Fotor

ne vous inquietez pas sa colle un peu et sa fait des fils c'est normal vu les ingrédients , on est même obligé de finir a la main

si vous achetez des chamalows exprès prenez la marque chamalows car elle colle moins

 

préparation sans le thermomix

Préparer un bain-marie (faites chauffer de l'eau dans une casserole et prener un cul de poule que vous mettez dedans, attention il ne doit pas toucher le fond de la casserole).

Enlever l'emballage des carambars et les mettre dans le cul de poule avec le beurre et les chamalows, faites fondre le tout en remuant de temps en temps quand tout est fondu, retirer le cul de poule de l'eau et ajouter le riz soufflé que vous aurez pesé avant, mélanger le tout et enrobez bien le riz.

2 façons de faire : 

A l'aide de 2 cuillères a café former des petites boules et les mettre sur une feuille de papier sulfurisé, laisser refroidir un peu au frigo et mettre dans des caissettes en papier.

Moi, j'ai décidé de les mettre dans une empreinte demarle, les mini-allongés, ça colle énormèment donc il faut prendre son mal en patience, mais le rendu est plutôt sympa.

16409163_10209751446836674_700340066_o_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça donne envie ...
Répondre
K
C'est tellement bon...bravo Elodie! il faut que je les fasse.
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 716
Newsletter
Publicité