750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
4 février 2017

Magret de canard au balsmique et gratin de ravioles

16196154_10209689534328900_1820184823_o_Fotor

  • 2 échalotes
  • 2 magrets de canard
  • 60 ml de vinaigre balsamique de mon partenaire Toscoro
  • fleur de sel
  • moulin à poivre
  • Pour le gratin de ravioles voici la recette : ici

Sortir vos magrets au moins 1 heure avant cuisson.

Eplucher les échalotes et les couper en 2 dans le sens de la longueur.

Retirer la peau des magrets de canard et inciser en diagonale tout les 2 à 3 cm.

Assaisonner.

Faire chauffer une poêle à feu vif. Quand celle-ci est très chaude, déposer les magrets et diminuer le feu sur un feu moyen.

Laisser cuire 5 à 7min par cöté.

Retirer les magrets de la poêle et les laisser reposer dans une assiette.

Couvrir avec du papier alu. 

Ajouter les demi échalotes et laisser fondre tout doucement pendant 6 à 7 minutes. Déglacer au vinaigre balsamique.

Remettre le magret. Laisser caraméliser légèrement. 

J'ai parsemé de sel doré de Savor et Sens, j'adore l'effet doré.

16196181_10209689538208997_1483219057_o_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 518
Newsletter
Publicité