750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
28 mars 2016

Biscuit Moelleux au Chocolat de la Maison du Chocolat

10887175_10204192663950576_4218418373601327481_o_Fotor

(pour un moule à génoise de 20 cm de diamètre, pour ma part j'ai ressorti mon moule tablette)

  • 70g de chocolat noir (25g 70% et 45g 60%)
  • 70g de beurre (ou margarine)
  • 70g d'amandes en poudre
  • 2 oeufs entiers
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 120g de sucre (1)
  • 40g de cacao en poudre non sucré
  • 4 blancs d'oeufs
  • 30g de sucre (2)


Beurrer et fariner le moule en le tapotant pour retirer l'excès de farine. Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Placer le chocolat cassé en morceaux dans un cul de poule et le faire fondre au bain-marie. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange lisse et onctueux.
Verser la poudre d'amandes en pluie, bien mélanger puis retirer la casserole du feu. Réserver.

Dans une grande jatte, fouetter les œufs et les jaunes d'œufs avec le sucre (1) et le cacao en poudre puis incorporer cet appareil au mélange chocolat/beurre.

Verser les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron dans un grand saladier ou le bol du robot et fouetter jusqu'à formation de petits pics mous. Verser en pluie le sucre (2) tout en continuant à fouetter en augmentant la vitesse pour serrer les blancs.

Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat en soulevant avec une marysela masse du bas vers le haut.

Verser la pâte dans le moule préparé et enfourner immédiatement. Cuire 30 à 35 min ou le temps qu'un cure-dents enfoncé au centre du gâteau ressorte sec. Attendre 1 min puis démouler le gâteau sur un plateau garni d'un torchon propre. Laisser refroidir avant de transvaser le biscuit sur le plat de service.

Saupoudrer de cacao en poudre avant de servir avec une crème caramel (suggestion du livre).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm tuerie !! Bonne semaine bises
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 612
Newsletter
Publicité