750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
20 mars 2016

Tiramisu aux fraises aux spéculoos

531917_10200241131724740_860716226_n_Fotor

pour 6 personnes :

  • 500 g de fraises
  • 10 speculoos
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 1 pincée de vanille en poudre


Lavez et équeutez les fraises. Réservez-en 6 pour le décor.
Détaillez le reste en petits morceaux.
Réservez.

Émiettez grossièrement les spéculoos dans un bol. Réservez.

Fouettez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la vanille et le mascarpone et mélangez à l'aide du fouet.
Battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Pour le dressage (utilisez de préférence des coupes à dessert individuelles) :
Déposez une couche de fraises au fond de la coupe, ajoutez 1 couche de crème au mascarpone puis saupoudrez de spéculoos. Réservez.
Rajoutez une couche de fraises, puis de crème au mascarpone.

Réservez au frais pendant 2 heures.
Détaillez les fraises réservées en lamelles et déposez-les sur les coupes au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm super gourmand !! bon dimanche bises
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 602
Newsletter
Publicité