750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
7 mars 2016

Moelleux à l'orange sanguine

  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 3 oeufs
  • le zeste et le jus de 2 oranges sanguines
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Pour le sirop :

  • 50ml de jus d'orange sanguine 
  • 90 g de sucre glace


Préchauffez votre four à 180°C puis placez votre moule sur une plaque perforée.

Dans un bol plastique, faites ramollir le beurre et mélangez avec la moitié du sucre. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, le zeste d'orange rapé et le jus des oranges (attention garder 50ml pour le glaçage).


Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées.


Montez les blancs en neige très ferme avec le sucre restant. Ajoutez-les à la préparation. Versez la dans le moule et faites cuire 30 minutes à 180°C.


Préparation du sirop :
Prendre les 50ml d'orange sanguine restant.


Mélangez-le avec le sucre glace dans une casserole, faites chauffer afin d'obtenir un sirop. (Attention à ne pas cramer votre sirop) moi j'ai laissé le temps que ça fasse des bulles donc 3mn Max).


Etalez le sirop sur le gâteau dès la sortie du four.

 

14513_10202185851781526_759840072_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm top !!! Bonne semaine bises
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 612
Newsletter
Publicité