750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
8 mars 2016

Double fondant

Pour la base:

  • 150 gr de chocolat noir (à 72 % pour moi)
  • 140 gr de beurre doux
  • 3 oeufs entiers
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 60 gr de farine

Pour l'insert:

  • 90 gr de chocolat blanc à pâtisser
  • 90 gr de crème fraiche épaisse à 30%


Commençons par l'insert:
* Faites fondre le chocolat blanc avec la crème fraiche dans votre four micro-ondes.
* Mélangez bien afin d'éviter les grumeaux.
* Répartir la préparation dans des empreintes en silicone et mettez-les au congélateur pour 45mn à 1h00. 

Passons au fondant de base:
* Faites fondre le chocolat noir et le beurre en même temps dans votre micro-ondes.
* Mélangez bien afin d'éviter les grumeaux.
* Ajoutez le sucre puis la farine.
* Dans le mélange encore un peu tiède, ajoutez les oeufs entiers un à un en mélangeant parfaitement entre chaque!

Montage:
* Versez une partie de la pâte au chocolat noir dans votre moule. 
* Posez les inserts qui ne seront pas totalement pris et c'est normal!
* Versez la seconde partie de la pâte pour recouvrir les inserts.
* Faites cuire à 170° pendant 20/25mn.
* Au moment de servir, nappez-le d'une crème anglaise maison...il n'en sera que meilleurs!!!

1912535_10202295776169567_1023399539_n_Fotor



Source :
http://cookitop.canalblog.com/archives/2014/02/14/29214027.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm tuerie , bonne journée bises
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 303
Newsletter
Publicité