750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
24 mars 2016

Mes danettes vanille et Choco

Pour 8 petits pots tupp

  • 500g de lait (entier pour moi, c'est encore meilleur !)
  • 10g de maïzena
  • 50g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 gousse de vanille (facultative si on fait 4 pots vanille et 4 pots Choco)
  • 200g de chocolat noir dessert (100gr si on fait 4 pots vanille et 4 pots Choco)

Mettre le lait, le sucre, la maîzena et les jaunes et la gousse ouverte dans le bol du thermomix et mixer 6sec/ Vit 4.

Programmer 10 min/ 90°C/ Vit 3. Au bout de 7 à 8 minutes, remplissez les pots de vanille, remettre en fonction et ajoutez le chocolat en morceau petit à petit : il va fondre dans la préparation chaude.

A la fin de la minuterie, verser la préparation dans des pots de yaourgt en verre ou des ramequins et laisser refroidir. Puis placer au frais.

1470166_10201679924773667_722545212_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 684
Newsletter
Publicité