750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
2 février 2016

Crêpe noisette

  •  20 g de beurre
  •  250 g de farine (T80 bio pour moi)
  •  3 oeufs
  •  500 g de lait ou 250g de lait noisette et 250g de lait normal ou 500g de lait noisette
  •  2 pincées de sel
  •  1 c. à s. de sucre vanillé
  •  (facultatif) 1 c. à c. de zeste de citron ou d'orange ou 1 c. à s. de rhum 

Placez 20 g de beurre dans le bol du Thermomix et faites-le fondre 1mn30 / 70° / vitesse 1.

Ajoutez 250 g de farine, 3 oeufs, 500 g de lait, 2 pincées de sel et 1 c. à s. de sucre vanillé, et terminez avec l'arôme de votre choix (1 c. à c. de zeste de citron ou d'orange finement râpé - ou 1 c. à s. de rhum, par exemple). Mixez 20 secondes / vitesse 6.

Laissez reposer au moins ½ heure et faites cuire dans une poêle anti-adhésive, sans adjonction de matière grasse.

Faire cuire comme à votre habitude.

Dans ma cuisine il flottait une odeur de noisette, c'était trés agrable.

12633116_10206817155241218_1302391621_o_Fotor

Inspiration : yummix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm gourmandes
Répondre
P
Bonjour Elodie tu mets tout le lait noisette à la place du lait de vache ou en partie ? Merci
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 584
Newsletter
Publicité