750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
23 octobre 2017

Mafé de Carottes - modèle G de GM-POT-France

20347963_10211373682631555_1956796616_o_Fotor

  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail (moins chez vous si vous n'aimez pas trop l'ail que moi j'adore)
  • 5 carottes
  • 1 grosse cs de pâte d'arachides (non sucrée)
  • 1 grosse cs de concentré de tomates (en tube, très pratique)
  • 1 feuille de laurier
  • 1 branche de thym frais
  • bouillon de légumes (ou 1cc de sel parfumé + 1 verre d'eau comme chez moi)
  • huile 
  • sel au goût

Dans la cuve du modèle G, mettre un fond d'huile, en mode "faire revenir", faire revenir l'oignon préalablement émincé jusqu'à lui donner de belles couleurs.

Ajouter les carottes coupées en rondelles et bien mélanger.

Dans un grand bol verser le bouillon (bouillant) avant d'ajouter la pâte d'arachides et le concentré de tomate et bien amalgamer le tout.

En mode mijoter, verser ce bouillon sur les carottes, ajouter le thym et le laurier et laisser mijoter avec le couvercle 10 minutes.

Au bout de ce temps gouter les carottes, ajuster l'eau et rectifier en pâte d'arachides et en sel car selon vos gouts vous préfèrerez avoir plus le goût de la pâte d'arachides qu'autre chose. 

Accompagner de semoule.

Source : cuisinefaineante

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 482
Newsletter
Publicité