750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
18 septembre 2017

Poulet à la crème aux champignons et parmesan

19821084_10211221332502897_1227659557_o_Fotor

Pour le poulet :

  • 2 escalopes de poulet coupées en deux horizontalement
  • 2 càs de farine
  • 2 càs de parmesan râpé
  • 1 càc de sel
  • Poivre

Pour la sauce :

  • 2 càs d’huile d’olive
  • 2 càs d’ail haché
  • 200g de tomates séchées dans l’huile
  • 1 tasse de champignons tranchés
  • 1½ tasse de lait
  • 1 càs de fécule de maïs avec 2 cuillères à soupe de lait
  • ⅓ tasse de parmesan
  • 2 càc d’herbes italiennes
  • 2 càs de basilic frais

Mélanger dans une assiette la farine, le parmesan, le sel et le poivre.

Prendre une escalope et la paner de chaque côté dans l'assiette.

Faire chauffer une poele avec un filet d'huile d'olive.

Y mettre les escalope afin de les faire dorer.

Les réserver.

Dans une poele, ajouter l'huile et l'ail. Remuer. 

Ajouter les champignons, les faire suer et revenir (la cuisson des champignons dépend de chacun donc les cuire à votre convenance, pour ma part c'est bien cuit).

Ajouter les tomates séchées émincées.

Remuer.

Ajouter le lait, le pamesan et la fécule de maïs, remuer.

Ajouter les herbes de provence ainsi que le basilic.

J'ai accompagné mon plat avec des coquillettes.

19897504_10211221333302917_1853257239_o_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 561
Newsletter
Publicité