750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
22 février 2017

Provence Tradition - Mon 56ème partenariat

Ce colis embaumé ma boîte aux lettres, un colis de saveur du Sud, je vous présente aujourd'hui mon nouveau partenaire Provence Tradition.. Ah ah vous voulez savoir heinnnnn donc le voici en photo :16880331_10209948032871202_1138504602_o_Fotor

------------ 

16833211_10209948032911203_1015390013_o_Fotor

 Voici en détail ce que contenais mon colis à le senteur de la Provence :

fleur-de-sel-de-camargue-au-piment-d-espelette-aopFleur de Sel au Piment d'Espelette

 

herbes-de-provence-label-rougeHerbes de Provence Label Rouge

Elles ont la saveur des collines ensoleillées et des repas simples d’été en plein air. Les herbes de Provence ont ce petit goût de paradis qui accompagne n’importe quelle grillade.Provence Tradition garantit pour ses herbes de Provence "Label Rouge" un très haut niveau de qualité du mélange des cinq plantes qui le composent en suivant une recette spécifique : 26% de romarin, 26% d’origan, 26% de sarriette, 19% de thym et 3% de basilic. Ce Label Rouge permet de redécouvrir les saveurs essentielles des herbes de Provence.

preparation-alimentaire-a-base-d-huile-d-olive-et-d-herbes-de-provenceConfit à la Lavande de Provence

Symbole de la Provence dans le monde, la lavande est d’abord renommée pour ses senteurs incroyables. Son utilisation culinaire est récente et surtout identifiée à la fabrication de sorbets. 
Le confit de lavande accompagnera aussi bien vos desserts (melon, sorbets, tartes aux pommes) que votre cuisine sucrée-salée (fromages, foie gras). 

preparation-alimentaire-a-base-d-huile-d-olive-et-d-herbes-de-provence-3Confit de Poivrons au Romarin de Provence

Cette préparation présente l’intérêt de n’avoir aucune amertume,  laissant le poivron exprimer toute sa saveur veloutée. Idéal en apéritif sur des toasts de pain grillé et en accompagnement des poissons (rouget) et viandes blanches.

bouquets-garnis-de-provenceBouquets Garnis de Provence

Composé de thym et d’une feuille de laurier, le bouquet garni sert à parfumer une sauce ou un liquide de cuisson. Il doit donc être retiré en fin de préparation avant de dresser votre plat. Il est utilisé dans nombre de recettes de grand-mère (ragoûts, pot au feu, blanquettes, etc.) et demeure le compagnon idéal des fonds, fumets, ou marinades.

terrine-de-sanglierTerrine de Sanglier aux Airelles et au Thym de Provence

terrine-d-agneau-a-l-origanTerrine d'Agneau à l'Origan

 

 

fruite-vertHuile D'olive Fruité Vert

 

J'adore leur coffret découverte dégustation :

le-coffret-degustation

Merci bcp

 Un grand merci à Chloé B. pour votre généreux colis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 532
Newsletter
Publicité