750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
28 juin 2016

Porc façon charcutière - cookéo

13446218_10207835367255882_721727866_o_Fotor

  • Côtes de porc ou du poulet 
  • 2 échalotes
  • 30 g de beurre
  • 3/4 de verre de vin blanc de mon partenaire La villageoise blanc
  • 3/4 de verre d'eau ou de bouillon
  • 1 cuil. à soupe de concentré de tomates
  • 1 grosse poignée de champignons
  • 4 cornichons PETITS CROQUANTS de mon partenaire Kühne
  • 1 cuil. à soupe de persil haché
  • 1 càs de crème fraîche (facultatif)
  • moutarde
  • sel
  • poivre

Mettre le cookéo en mode dorer. 

Saisir les côtes de porc de sorte qu'elles dorent doucement et régulièrement. Les réserver le temps de préparer la sauce.

Ciseler finement les échalotes.

Mettre le cookéo en mode dorer et faire suer les échalottes,sans coloration dans le beurre chaud.

Ajouter les champignons et le concentré de tomates.

Remuer, puis ajouter le vin blanc et la même quantité d'eau ou de bouillon, la cuillère de crème frâiche si vous le souhaitez, et 1 cuillerée à café de moutarde.

Mettre le cookéo en mode mijotage.

Laisser mijoter cette sauce pendant 10 mn.

Rectifier l'assaisonnement. 

Laisser cuire sous pression pendant 10mn.

Incorporer les cornichons taillés en julienne et le persil. Remuez.

Dresser les côtes de porc accompagnées de sauce charcutière.

Avec des pomme de terre cuites en robe de champs ou du riz. 

13467643_10207835366655867_1375146989_o_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 532
Newsletter
Publicité