750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
16 avril 2016

Hachis potiron carotte

  • 600 g de carottes pesées épluchées
  • 1/2 gobelet de crème fraîche
  • noix de muscade râpée
  • 1/2 cuiller à café de sel fin
  • poivre du moulin
  • De la viande pour hachis
  • 300 g de carottes pesées épluchées
  • 300 g de potiron
  • 1 gobelet de crème fraîche
  • noix de muscade râpée
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • poivre du moulin
  • 250gr de viande (j'ai ajouté un sachet de lamelle de jambon)
  • 1 oignon

Mettre dans le bol du Thermomix les carottes épluchées et coupées en tronçons ainsi que le potiron coupé en quartier et mixer 20 sec à vit 5.

Insérer le fouet dans le bol, ajouter 200g d’eau, le sel, le poivre, la noix de muscade et programmer 18 mn 100° à vit 2.

A l’arrêt de la minuterie, retirer le fouet et mixer 20 sec à vit 10.

Ajouter la crème fraîche et programmer 1 mn à 70° à vit 3.

Mixer enfin 15 sec à vit 8 et mettre de côté.

Faire revenir la viande (et le jambon mais c'est facultatif) avec l'oignon finement haché. Saler et poivrer.

Mettre la viande dans un plat (moi j'utilise le moule carré flexipat de Demarle) puis ajouter la purée et du fromage râpé.

Mettre à cuire à 180•c pendant 35mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 571
Newsletter
Publicité