750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
19 février 2016

Escalope de veau à la crème citronnée, poêlées de légumes - Express (SG)

  • 4 escalopes de veau 
  • 2 courgettes
  • 400g de champignons de Paris
  • 1 citron
  • 20cl de crème fraîche
  • Beurre ou huile neutre 
  • huile d’olive (j'ai pris l'huile d'olive A.O.C. PROVENCE de mon partenaire le domaine de taurenne)
  • 1/2 verre de vin blanc (j'ai pris la bouteille de mon partenaire la villageoise)
  • sel 
  • poivre (j'ai mis 3 pssshhhttt de mon partenaire Brum')
  • j'ai ajouté : du riz pour 4 personnes 
  • j'ai ajouté : 4 càs de thé à la vanille (de mon partenaire "La Route des Comptoirs")

12722554_10206944096014658_103466278_o_Fotor     12755235_10206944096134661_1994299877_o_Fotor   34-categorie-visuel-290x345

Pelez le ½ oignon mettez-le dans le bol et mixez 5 sec. vitesse 5. Ajoutez 4cs d‘huile d’olive et programmez 5 min. 100° vitesse 1


Lavez et coupez les courgettes en fines rondelles à l’aide d’un robot ou d’une mandoline, Lavez les champignons, coupez-les en rondelles, ajoutez-les dans le bol et faites cuire le tout 15 min. 100° sens inverse vitesse 1 (préférez la cuisson classique pour des légumes grillés).


Pendant ce temps, pressez le jus de citron, réservez.

Fauire bouillir l'eau dans une casserole, une fois chaude, ajoutez le thé, laissez infuser. Filtrez (afin de ne plus avoir de morceaux de thé) l'eau chaude aromatisée afin de la récupérer pour y faire cuire le riz. Faire cuire le riz selon le temps indiqué et réservez. (La vanille et la crème se marient très bien dans les saveurs).


Faites fondre le beurre ou l’huile neutre dans une poêle anti adhésive, faites cuire les escalopes 2 à 3 min. de chaque coté (ou plus selon l’épaisseur). Réservez dans un plat.


Déglacez le plat avec le jus du demi citron, (cela va faire bouillonner pendant 30 sec.), ajoutez le vin blanc (ou de l’eau) en grattant un peu avec une cuillère en bois pour que la sauce se mélange bien, laissez réduire 2 min, salez, poivrez (moi j'ai psssshiiiité 3 fois), arrêtez le feu et ajoutez la crème, mélangez et replacez les escalopes.


Servez sans attendre avec les légumes et le riz.

12476904_10206944057133686_547927443_o_Fotor

Source : Recette et cabas

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 509
Newsletter
Publicité