750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
19 février 2016

Gaufres liégeoises

  • 250 g de farine 
  • 150 g de lait 
  • 125 g de beurre allégé
  • 100 g de sucre perlé (sucre en grains)
  • 1 oeuf 
  • 15 g de levure de boulanger 


Mettre dans le bol le lait et la levure. Programmer 2 min 37° vit 2.
Ajouter la farine et l'oeuf et programmer 2 min mode pétrin.
Laisser reposer la pâte 45 minutes dans le bol (fermé, recouvert du gobelet).
Pendant ce temps, couper le beurre en morceau et le laisser à température ambiante. Il ne doit surtout pas être fondu.
Au bout de 45 minutes (la pâte a bien gonflée), ajouter le beurre et programmer 2min mode pétrin, 30s avant la fin, passer sur la fonction balance, ajouter les 100g de sucre perlé, repasser sur la fonction pétrin puis terminer les 30s de pétrissage.
Laisser reposer à nouveau 30 min (bol fermé). La pâte a de nouveau bien gonflée.
Prendre une bonne cuillère à soupe de pâte pour chaque gaufre, puis faire cuire au gaufrier . Attention quand vous sortez les gaufres, c'est très chaud (à cause des morceaux de sucre).

 

1491614_10201796388565189_2025134362_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 568
Newsletter
Publicité