750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
9 février 2016

Navette mini-hamburger

  • 13 g de levure fraiche (la moitié d'un sachet de levure brioche Demarle)
  • 150g de lait (demi-écrémé)
  • 250 g de farine T45
  • 20 g de sucre en poudre
  • 5 g de sel fin
  • 40g de beurre ramolli

Mettre le lait + levure de boulangerie émiettée 37° vit 1 pendant 2 min 30.
Ajouter le farine T55 ( ou 125g type 55 et 125g type 45...)+ 5g à café de sel (ne pas mettre le sel si on utilise la levure Demarle) + le reste des ingrédients.
Mixer mode épi 4 à 5 minutes. 
Mettre dans un plat fariné, fermé avec film alimentaire et laisser pousser pendant 1 heures, jusqu'à que cla double.
Dégazer la pâte et faire des petite boule qui tienne dans la main d'environ 20 g, recouvrir d'un linge. Laisser pousser 30mn à 1h.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf et un peu de lait, chaque navette.

Enfourner (à four chaud) pendant 10mn à 200°.

Garnissez les selon vos goûts.

1185554_10201006411856265_386306450_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmmmm tooooooop !!! Bonne soirée bises
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 518
Newsletter
Publicité