750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
6 février 2016

Gâteau de riz aux courgettes, menthe et vache qui rit

  • 250 g de riz (du basmati chez moi, vous pouvez prendre du riz thaï)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 courgettes moyennes ou 3 petites
  • 10 feuilles de menthe fraîche (ou ciboulette ou basilic)
  • 3 oeufs
  • 5 portions de vache qui rit
  • Sel, poivre

Faire cuire le riz avec le cube de bouillon. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, laver les courgettes et les râper avec une râpe à gros trous, au-dessus d'une passoire. Laisser égoutter et appuyer avec le dos d'une cuillère à soupe pour enlever un maximum d'eau.

Préchauffer le four à 180° (therm 6).

Laver et hacher finement la menthe (ou les herbes de votre choix).

Dans un grand saladier, battre les oeufs en omelette. Saler, poivrer. Ajouter les herbes, les portions de vache qui rit et les courgettes. Mélanger à la fourchette de manière à ce que le fromage soit bien incorporé à la préparation. Ajouter le riz et mélanger bien.

Verser la préparation dans un moule à manquer graissé et fariné (ou chemisé de papier sulfurisé) et faire cuire 30 minutes. Le gâteau doit être doré. Démouler sur un plat de service.

Découper le gâteau en parts et servir chaud ou tiède accompagné d'un coulis de tomate.

1004424_10200574117409174_2081479763_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmm top a faire tres vite bon week end bises
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 571
Newsletter
Publicité