750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
3 février 2016

Tartiflette facile en tablette

Dans le moule tabkette 

  • 350 gr de pommes de terre
  • 6 oeufs
  • 1 oignons
  • 100 g de gryuére
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • du sel
  • 1/2 reblochon
  • 150 gr de jambon de bayonne 


Préchauffer le four à 170°.
Placer le flexipat sur la plaque perforée. 
Epluchez les pommes de terre et hachées les grossièrement (moi je les ai râpé "gros trous")
Dans un saladier/bol ou cul de poule, fouettez les oeufs, oignon émincé, piment, sel et gruyère. Puis ajoutez les pommes de terre. 
Répartir cette préparation sur le flexipan et cuire au four pendant 30 minutes. 

Dés la sortie du four, démouler sur un plat, couper en 2 et répartir le 1/2 reblochon coupé en lamelles sur une des 2 galette puis le jambon (j'en n'ai pas mis sur la photo) et recouvrir de la 2ième galette. 
Le temps de passer à table, de couper les parts, le fromage fond....

855729_4886587596306_1444579759_o_Fotor

 http://recettes.de/defi-montagne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm gourmand
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 561
Newsletter
Publicité