750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
31 janvier 2016

Browcake mais quésako???

Je viens de recevoir mon empreinte financier, je me suis donc demandé que faire pour le mettre à l'honneur. Je vous présente le browcake qui est un mi-brownie/mi-cake…dans le même esprit que le Brookies mi brownie/mi-cookie… (cliquez sur Brookies si vous souhaitez voir la recette).

12631055_10206827033848177_1250863927_o

Pour la partie brownie :

  • 140 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre 
  • 20 g de sucre (j'ai mis du rapadura)
  • 1 oeuf
  • 35 g de poudre d’amande
  • 25g de brisures d'oréo (facultatif)

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes, le chocolat avec le beurre.

Ajoutez le sucre et mélangez bien le tout.

Incorporez ensuite l’oeuf et la poudre d’amande, et les brisures d'oréo. Mélangez.

Répartissez la préparation dans les empreintes à mini-cakes en remplissant ⅓ des empreintes.

Enfournez pour 5 minutes.

Pour la partie cake :

  • 120 g de beurre (ou huile d'olive)
  • 50 g de sucre (j'ai utilisé du rapadura)
  • 80 g de farine 
  • 40 g de poudre d’amande
  • 2 oeufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 50 ml de lait ou de lait végétal (avoine, coco, amande...)
  • extrait de vanille, ou citron ou autres...

Faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre puis les oeufs, et mélangez.

Incorporez ensuite la farine, la poudre d’amande, la levure et l’extrait de vanille.

Versez le lait et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et homogène.
Répartissez la pâte du cake sur le dessus de la pâte à brownies.

Baissez le four à 160°C et enfournez pour 15-20 minutes selon votre four.

Laissez refroidir avant de démouler.

12620505_10206827035608221_184652026_o_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 571
Newsletter
Publicité