750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
25 janvier 2016

Aligot

pour 6 personnes

  • 1kg de pommes de terre
  • 400g de Tomme de Savoie (j'ai utilisé la tomme de mon partenaire Marque Savoie)
  • 4 cas de crème fraîche
  • 120g de beurre salé
  • 3 gousses d'ail

J'ai fais cuire les pommes de terre au cookéo, pour plus de rapidité, mais vous pouvez les faire cuire dans de l'eau salée pendant 20mn. Couper la tomme en fines lamelles. Piler l'ail.

Quand les pommes de terre sont cuites, faire une purée. Ajouter le beurre et la crème fraîche puis réchauffer et rectifier l'assaisonnement.

Mélanger le Tomme de Savoie à la purée bien chaude et l'ail.

Tourner vigoureusement pour que le mélange soit homogène.

Servir chaud. Nous l'avons mangé accompagné de saucisses.

12637141_10206785902659923_788816948_o_Fotor

Encore merci Lina et toute l'équipe pour cette fabuleuse découverte de Tomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bien (sauf pour la tomme de Savoie, mais bon la tome fraîche n'est pas disponible de partout facilement).
Répondre
M
hummmm top !! bises
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 532
Newsletter
Publicité