750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
23 janvier 2016

Flan pâtissier bien épais

  • 1 pâte brisé
  • 8 oeufs
  • 220 g de sucre en poudre 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 330 g de crème liquide
  • 140 g de maïzena
  • 1000 g de lait - j'ai osé le 1200gr mais le bol à déborder un peu donc j'en ai retiré un peu
  • 1 gousse de vanille


Préchauffer le four à 200°c.

1. Verser le sucre, la crème, la maïzena, les oeufs et le lait dans le bol du thermomix.

2. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines avec la pointe d’un couteau et les ajouter dans le bol du thermomix. Mixer 10 secondes vitesse 5 pour mélanger tous les ingrédients.

3. Programmer pour 15 minutes, vitesse 4 à 90° pour faire cuire la crème pâtissière.

4. Pendant ce temps, garnir un moule à tarte avec la pâte brisée. Verser ensuite la crème pâtissière sur le fond de tarte et enfourner pour 40-45 minutes de cuisson à 180°. Le dessus du flan doit être bien coloré.

Si vous n’avez pas de thermomix, il est tout à fait possible de faire votre crème dans une casserole.

10458777_10202846087086996_7802869015732571715_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre blog .et bonne. Recette
Répondre
C
Délicieux ! Rapide à faire. <br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 518
Newsletter
Publicité