750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
15 janvier 2016

Amaretti aux biscuits rose de Reims

pour 20 amarettis :

  • 100 g de poudre de biscuits roses
  • 15 g de farine
  • 100 g de poudre d’amande
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 blancs d’oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 2 càs de lait
  • quelques gouttes d’extrait d’amande amère
  • colorant rouge
  • sucre glace


Préchauffer le four à 150°C .

Fouetter les blancs d’oeuf avec la pincée de sel en incorporant le sucre en poudre progressivement dès qu’ils commencent à mousser.

Fouetter à vitesse moyenne au début puis passer à vitesse maximale pour les serrer quand vous avez incorporez tous le sucre. Continuer de fouetter jusqu’à obtenir une texture ferme, lisse et brillante comme pour un appareil à meringue. Incorporer le colorant..

Rajouter alors la farine, la poudre de biscuits roses et d’amandes, les arômes et le lait.
Mélanger délicatement à la spatule pour obtenir un mélange homogène.

Verser du sucre glace dans une assiette.

Prélever à l’aide d’une cuillère à café, des petites noix de pâte et les rouler rapidement dans le sucre glace puis dans vos mains. Retirer l’excédent de sucre glace en passant les boules de pâte d’une main à l’autre puis les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer de quelques centimètres.

Enfournez votre plaque pendant 12 à 15 minutes, les biscuits colorent à peine et sont bien craquelés.

Laissez refroidir et conservez-les dans une boîte hermétique pour qu’ils gardent tout leur moelleux.

Au Thermomix, Cook'in ou autres robots :

Mettre en poudre les biscuits de Reims et réserver.

Laver le bol et y mettre le fouet, les blancs ... Procéder pareille, des que ça devient mousseux, mettre le sucre petit à petit par le trou du bol.

Ensuite, Moi, j'ai reverser mes blancs dans un plat et tout mélanger à la spatule délicatement mais à vous de tout faire au TM sans trop de vitesse.

1653399_10202158095007624_273661468_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 518
Newsletter
Publicité