750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
14 janvier 2016

kinder délice

Recette pour 15 pers environ
taille du moule 44 cm * 30 cm

Ingrédients pour le gâteau :

  • 3 belles cas crème fraiche
  • vanille liquide
  • 4 oeufs
  • 2 yaourt nature
  • 3 pot de sucre en poudre
  • 1 pot et demi d'huile
  • 6 pot de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 plaque de 200g de chocolat noir
  • 100g de chocolat en poudre

Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige.
Dans un saladier, mélanger la creme fraiche avec les jaunes d'oeufs, l'huile, le sucre en poudre la vanille avec les yaourt nature et aussi le chocolat en poudre.
Faire fondre la plaque de 200g de chocolat noir (moi je fais fondre dans un bol au micro-ondes).
Mélanger ensuite le chocolat fondu à la pate a gâteau.
Y ajouter ensuite la farine avec la levure chimique.
Ensuite ajouter les blancs montés en neige.

Préchaufer votre four à 100°
Je vous conseille un plat qui s'agrandit et que l'on peut retirer complétement, comme ca quand la génoise a refroidit, vous n'avez qu'a élargir le plat pour le Démouler complétement, ca evite la casse vu que le gateau est très friable.
Mettre la pate dans un moule avec du papier cuisson.
Faire cuir 50 min à 100°.

Laisser refroidir avant de le sortir du plat, attention la génoise se casse facilement, ensuite couper le gâteau en 2 avec un bon couteau a dent pour bien couper le papier cuisson en même temps, ça fait 2 gâteaux de 22cm sur 30 cm.

Pour la crème blanche :

  • 400g à 500gde mascarpone (moi perso je met 500g)
  • 200ml de creme liquide entière
  • 100g de sucre glace
  • en option pour une autre version avec l'ajout d'un peu de lait de coco 
  • 2 sachet de sucre vanillé


Dans le robot, mettre le mascarpone avec la creme liquide le sucre glace et le sucre vanillé mettre en route et mélanger pendant 3 min.

Poser une génoise sur un plateau.
Etaler la crème uniformément.
Ensuite poser la 2eme genoise grace a un plat que vous aurez glissé en dessous de la 2eme genoise a poser (ca vous aide à lever la genoise sans la casser et a la poser en la laissant tomber délicatement contre la crème) filmez votre gâteau et mettez le au frigo.

Pour la préparation du chocolat de couverture :

  • 150ml de crème liquide entière
  • 2 feuilles de gélatine
  • 100g de choco noir
  • 200g de choco au lait


Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Mettre dans une casserole, la creme liquide, ajouter les 2 chocolats.
Faire fondre , remuer, ajouter les feuilles de gélatine au mélange choco et conduire de chauffer 2 min.
Laisser refroidir quand le mélange est froid, sortir le gâteau et enlever le film, étaler le chocolat, mettre tout sur le dessus et ensuite badigeonner l'ensemble du gâteau, mettre au frigo.

Moi une fois qu'on s'est servit et que je le remet au frigo, je le refilme de nouveau, et il est meme meilleur le lendemain.

 

1978764_10202360772234428_1332828246_n_Fotor


Source c'est maman qui l'a fait - Valérie Ducros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam maim
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 518
Newsletter
Publicité