750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
9 janvier 2016

Flan à la noix de coco de mon enfance dans le petit moule chapeau melon - cuisson au cookéo

  • 4 œufs
  • 1 boite de lait concentré sucré (400g)
  • la même boite remplie de lait
  • 100g de noix de coco
  • 1 càc de Maïzena
  • caramel liquide


Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix (ou autre robot) mixer 20sec vitesse 3/4.
Napper votre moule (silicone ou autre) de caramel, y verser la préparation.

✔ Cuisson au four :
Enfourner pour 45mn a 180° (au bain marie), à la fin de la cuisson vérifier avec un couteau, la lame doit ressortir propre.

✔ Cuisson au Cookeo :
Verser 40cl d'eau dans la cuve, y déposer le panier vapeur, placer votre moule dans le panier vapeur, et programmer en mode manuel 15mn cuisson rapide (la prochaine fois je mettrais 17mn)  cuisson sous pression). Lorsque la cuisson est terminé, ouvrir la cuve, mais attendre 5 minutes avant de sortir le plat. Attention à ne pas vous brûler !

Bien laisser refroidir et mettre au frigo. Démouler au moment de servir.

12187885_10206267600062682_6030739154030783348_n_Fotor



Recette vue chez lili met son grain de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miammm j adore
Répondre
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 532
Newsletter
Publicité