750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
3 janvier 2016

Truffes au chocolat

(recette du livre cook'in la cuisine facile que j'ai modifié pour le Tm)

 

  • 100g de pistoles de chocolat noir
  • 100g de pistoles de chocolat au caramel beurre salé
  • 100g de creme fraiche liquide 30% de MG
  • 1 cuillere a cafe d'arome vanille
  • 50g de beurre froid
  • 20g de cacao amer
  • 10g de sucre glace
  • 1 empreinte petits fours, ou mini cœurs, ou 1/2 sphère.


Mettez les chocolats dans le bol. Appuyez 5 secondes sur la touche turbo. Réservez dans un cul de poule.
Fixez le fouet sur les lames . Versez la crème et la vanille dans le bol réglez le minuteur 2mn30, la température sur 40° et la vitesse sur 2.
Ajoutez les chocolats mixés et le beurre froid coupé en petits morceaux. Réglez le minuteur 2minutes et la vitesse sur trois.

Placez votre empreinte petits fours ou 1/2 sphère ou cœur etc sur la plaque perforées et remplissez-les de préparation à l'aide de la poche à douille.

Laisser reposer toute la nuit au congélateur.

Dans un cul-de-poule mélangez et tamisez ensemble le cacao et le sucre glace. Démoulez les petites truffes, plongez les dans le cacao sucré . tamisez-les dans le bol inox. Recommencer une fois.
Placée au frais votre de ce concerneront 15 jours dans une boîte hermétique.

Petit clin d'œil : Je remercie Bénédicte une collègue Demarle qui m'a donné l'envie et la recette qui à la base était pour le cook'in.

14591_10204098641560075_2004491407597817877_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 568
Newsletter
Publicité