750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
1 janvier 2016

Une brioche des rois à tomber

pour 2 ou 3 couronnes

 

  • 750 g de farine T45 ou T55 (j'en avais pas j'ai mis de la Semi complète)
  • 1 cube de 42 g de levure fraîche du boulanger ou un sachet de levure brioche Demarle 
  • 90 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 300 g de lait
  • 1 cac de sel
  • zeste d'une orange et 1 zeste de citron
  • confiture d'abricots
  • fruits confits
  • sucre perlé


Mettre la levure et le lait dans le robot * programmer 1 mn 30 à 37° – Vit.2

Ajouter le reste des ingrédients et programmer 4 mn – fonction épi
Mettre la pâte à lever pendant 1h dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air (où dans le four à 40°)
Donner la forme de 2 ou 3 couronnes des rois : au milieu : ne pas hésiter à faire un gros cercle (trou) 

attention : ne pas oublier la fève!!

Dorer avec un jaune d’oeuf battu avec un peu d’eau

Mettre à lever 45 mn toujours au même endroit chaud.
A l’issue, mettre le four sur 180°
Le temps que la température monte, les brioches sont pratiquement cuites (surveiller quand même!!)
A la sortie du four : recouvrir le dessus de confiture d’abricot (ça donne un aspect brillant) et parsemer de sucre perlé et de fruits confits.

10923581_10204296509226643_7548453941777741072_n_Fotor



Inspirée de la source : http://www.recettes-economiques.com/recettes/un-gateau-des-rois-a-tomber-comme-a-la-boulangerie/

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 532
Newsletter
Publicité