750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
23 décembre 2015

Amaretti / Craquelés au chocolat

  • 250g de chocolat noir
  • 55g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 210g de farine
  • 2cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1cc de vanille liquide
  • du sucre glace


Mettre le fouet dans le bol du Thermomix et y ajouter les oeufs et le sucre, puis programmer 6 minutes à vitesse 3. 

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, mélanger et ajouter la vanille. Ajouter aux oeufs + sucre dans le bol et programmer 30 secondes à vitesse 3. 

Enlever le fouet et ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger 30 secondes à vitesse 3,5. Mélanger à nouveau 10 secondes si la pâte n'est pas homogène. Mettre le bol 1 heure au frais (40 minutes ont suffit chez moi). 

Verser le sucre glace dans une assiette creuse. Prendre ensuite l'équivalent d'une cuillère à café de pâte et rouler avec la paume de la main pour obtenir une boule. Rouler la boule dans le sucre glace pour l'enrober puis déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. 

Cuire 15 minutes à four chaud 200°C (10 minutes à 180°C chaleur tournante chez moi) Laisser refroidir sur la plaque puis décoller.

1017203_10200546134469618_831457112_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 568
Newsletter
Publicité