750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
21 décembre 2015

Gâteau moelleux léger aux Bananes & Ricotta (sans beurre)

Avec le moule Tablette :

pour 16 parts:
(2pp la part)

  • 250g de ricotta (10pp)
  • 100g de farine (9pp)
  • 2 oeufs (4pp) 
  • 3 bananes (0pp)
  • 2 c. à café de vanille liquide (0pp)
  • 80g de sucre roux (8pp)
  • 1 sachet de levure chimique (0pp)


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la ricotta et la vanille liquide. Incorporez la farine et la levure et mélangez bien.

Pelez, coupez les bananes en morceaux et ajoutez-les à la préparation.
Versez dans le moule et enfournez pendant environ 35mn.

Suggestions : parsemez de copeaux de chocolat ou noix de coco râpée.

1005272_10200524983420855_939497833_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 571
Newsletter
Publicité