750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
20 décembre 2015

Fondant Chocolat & Spéculoos

Et bien je confirme ce fondant est bien "UNE TUERIE", il est excellent et en plus très simple et rapide à réaliser...du bonheur cette association!! Un vrai fondant car il est cuit à basse température et en peu de temps.
Je vous conseille de le réaliser la veille, il n'en sera que meilleur.

Avec un moule à 22cm

  • 20 Spéculoos
  • 200g de chocolat dessert
  • 3 oeufs
  • 4 c. à soupe de miel liquide
  • 130g de sucre 
  • 130g de beurre 
  • 40g de farine
  • 40g de poudre d'amande



Préchauffez le four à 150°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat en morceaux, au bain-marie ou au micro-ondes.

Mixez les spéculoos et mélangez la poudre obtenue au miel.

Beurrez et farinez un moule à manqué si il n'est pas en silicone et tapissez-le de spéculoos-miel.

Mélangez bien le chocolat fondu avec le sucre, la poudre d'amande, la farine et les oeufs.

Versez la préparation sur les spéculoos et enfournez pendant 15 minutes (20mn pour moi) puis laissez reposer 5 mn (10mn pour moi) dans le four éteint.

Laissez refroidir puis filmez et placez au réfrigérateur au moins 2 heures, voir la veille c'est mieux.

J'ai préféré le sortir du réfrigérateur au moins 1 heure avant la dégustation.

1607097_10201840360744466_855113881_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 571
Newsletter
Publicité