750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
8 décembre 2015

Pain au lait façon pitch

  • 300ml lait
  • 8 gr de levure brugemann
  • 500 g farine
  • 1 cuillere a cafe de sel
  • 30 g de sucre
  • 60g beurre ramolis 


Mettre la levure et le lait à 37° puis 6 mn 30 vit 2.
Ajouter la farine, le sel , le sucre et mettre 4 mn en mode pétrin. A la sonnerie rajouter le beurre et mettre en mode pétrin pendant 1 mn environ faites lever votre pâte pendant une heure.
Quand elle a doublée de volume, faites vos petits pains : nature, confiture, chocolat, et remettre à lever 30 mn environ et préchauffer le four 165°, pendant ce temps badigeonner les pains avec un oeuf battu et enfourner 20 a 25 mn (préchauffage exclu) suivant votre four!!

9093_10200429350910102_242125742_n-2_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 571
Newsletter
Publicité