750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
16 décembre 2015

Gâteau magique au chocolat

(On verse une seule et unique préparation dans le moule et pendant la cuisson la magie opère, 3 couches dans un gateau, d'après la recette de Vanessa Vanish mais remanié à ma façon).

  • 4 œufs (à température ambiante)
  • 150 g de sucre
  • 1 cs d'eau
  • 125 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 45 g de cacao + de l'arôme de cacao ou 2 càs de nutella 
  • 1 pincée de sel
  • 500 ml de lait entier
  • quelques gouttes de jus de citron


Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.
Faire tiédir le lait.
Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. 
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine, le cacao et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.
Ajouter le lait tiède et battre pour tout bien mélanger.

Laver et sécher les fouets.

Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange dans un moule (j'ai choisi le moule tablette Demarle).
Enfourner pendant environ 60 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de cacao et réserver au frais.

375057_10200259787631126_939869742_n_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 518
Newsletter
Publicité