750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
6 décembre 2015

Roulé façon Forêt noire

La génoise au chocolat

  • 4 œufs
  • 100 gr de sucre
  • 20 gr de cacao
  • 120 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 bocal de cerise au kirsch

Préchauffer le four à 180•c. Insérer le fouet, mettre les œufs et le sucre dans le bol, et fouetter 6mn/37•c/vitesse 4. A la sonnerie, fouetter à nouveau 6mn/vitesse 4 sans température. Ajouter la farine et le sel et mélanger 15 sec/ vitesse 3. Retirer le fouet, et verser la préparation sur un flexipan plat, enfourner 10mn à 180•c. A la sortie du four, rouler le flexipan plat et laisser refroidir.

La crème

  • 150ml de crème liquide entière bien froide (pour monter la chantilly)
  • 100g de mascarpone
  • 60g de sucre glace
  • Un peu de sirop de kirsh

Pour la préparation de la crème, il suffit de monter la crème liquide entière en chantilly, d'incorporer le mascarpone et sucre glace et continuer à battre jusqu'a l'obtention d'une crème ferme. Ajouter 2 cuillère à soupe de sirop de kirsh. Mélanger. Ici j'ai monté ma chantilly avec le speedy chef de Tupperware. Imbiber l'intérieure de la génoise du sirop de kirsh du bocal. Napper de la chantilly sans en mettre trop (le reste de chantilly servira pour l'habillage du roulé), napper avec une cuillère à soupe de cerise kirsh. Rouler le roulé. Puis le prendre et le basculer d'un côté pour retirer l'excès de sirop. Poser sur un plat, puis imbiber de sirop de kirsh le dessus du roulé. Mettre le reste de la chantilly dans une poche à douille puis habiller le roulé selon votre goût. Mettre des copeaux de chocolat et quelques cerises sur le dessus. Laisser au frigo le temps du repas.

foret_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 518
Newsletter
Publicité