750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
1 décembre 2015

Sèches Franc-Comtoises

Moule utilisé : Moule à tarte silform, sachant que la toile silpain convient parfaitement

Robot utilisé : Thermomix

300 g de farine

100 g de beurre

200g de creme épaisse (j'ai mélangé 150g de crème et 50g de mascarpone pour moi)

1 pincée de sel

2 sachets de sucre vanille

et du sucre

 

LA VEILLE :

Mettre dans le bol la farine, le sel, le sucre vanille et le beurre mixer 30SEC VIT4. Ajouter la crème et la mascarpone et pétrir 2MN en Mode pétrin. Renverser la pâte sur la roul'pat (ou de quoi étaler la pâte) afin d'en faire une boule puis mettre dans un film et au frigo pour la nuit.

LE LENDEMAIN :

Préchauffer le four 200°, étaler la pâte pas trop fine mais pas trop épaisse, saupoudrer de sucre selon les gouts puis tasser avec la paume de la main tailler la pâte en 8 et enfour 12 à 14mn selon les fours (attention ça peut brûler très vite), les sèches doivent être dorées. Elles se conservent dans boite en fer.

seche_Fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptibouchou et ses "Miam-Miam"
  • Je souhaite au travers de ces rdv Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute convivialité et vous faire découvrir en toute simplicité mes utilisations des produits, ma vie de maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 375 532
Newsletter
Publicité